Home
 
 
Home
Home
CP TV Our Goals Your Questions News Editorial Press Room Français English
Home / News
14-03-13
Ambassade du Cameroun à Washington D.C.

COMMUNIQUE DU MINISTERE DES RELATIONS EXTERIEURES (MINREX)

Faisant suite à une rumeur persistante, au sujet d'une prétendue "expulsion de l'ambassade du Cameroun à Washington", le Ministre des Relations Extérieures porte à la connaissance de l'opinion publique nationale et internationale que sur très hautes directives du Chef de l'Etat et dans le cadre de la politique de construction, de réfection et de rénovation des chancelleries et résidences des missions diplomatiques du Cameroun accréditées à l'étranger, l'ambassade du Cameroun à Washington a engagé des travaux de rénovation de la chancellerie, propriété de l'Etat.

Au regard du volume des travaux et de la nécessité d'assurer à l'ambassade une localisation géographique connue et un fonctionnement permanent, les responsables de la chancellerie ont aménagé dans les locaux appartenant à l'université de Havard sur la base d'un contrat de bail d'une durée d'un an renouvelable. A l'expiration de ce premier contrat de bail, l'université de Havard a souhaité une extension du contrat pour une durée de cinq ans alors que l'ambassade du Cameroun à washington n'avait besoin que d'un nouveau bail d'un an au plus, le temps nécessaire pour la finition des travaux de réfection en cours, de la chancellerie camerounaise, propriété de l'Etat.

Devant cette situation notre ambassade à Washington s'est vue dans l'obligation de trouver un nouveau local avant la fin du contrat de bail. Ce qui a été fait.

Notre ambassade est donc logée actuellement à l'adresse suivante: 3400 International Drive N.W (North West), Washington D.C. 20008 et répond au numéro de téléphone 001 202 286 0984. Ce bâtiment sécurisé et digne abrite également les services d'autres ambassades à l'instar de celle d'Afrique du sud et du Honduras.

Le déménagement de l'ambassade pour la nouvelle a&dresse n'est donc aucunément le résultat d'une quelconque expulsion sur décision judiciaire, mais l'application des clauses du contrat de bail, parvenu à échéance en fin janvier 2013, sur acceptation des parties, avec l'aval du Département d'Etat Américain.

Tout le processus de restitution des locaux de l'université de Havard a donc été mené de façon concertée entre les parties, avec l'aval du Département d'Etat Américain tant sur la forme que sur les délais.

L'opinion publique sera informée en temps opportun sur l'heureux aboutissement des travaux de réhabilitation de notre chancellerie à washington.

Le Ministre des Relations Extérieures

(é) Pr. Pierre MOUKOKO MBONJO

 
 
 
Published on 29-09-14 at 11:18
Management of National Football Selections
 
Published on 23-09-14 at 09:18
UN General Assembly MINREX representing Cameroon